La saga Assassin's Creed n'est pas près de disparaître du paysage vidéoludique. Après un lancement plutôt honorable pour Shadows, les plans d'Ubisoft sont loin d'avoir été revus à la baisse. L'éditeur compte bien nous abreuver encore longtemps avec les héritiers du crédo. Et comme il sait que la communauté de fans autour de la licence est toujours aussi fidèle, il dévoile une collaboration prestigieuse pour de nouveaux collectors qui devraient beaucoup plaire.

Toute une collection Assassin's Creed en précommande

Ce n'est pas un, ni deux, ni trois, ni même quatre nouveaux collectors Assassin's Creed qui s'annoncent, mais sept. Ubisoft s'associe avec le célèbre fabricant PureArts pour produire toute une collection de statuettes à l'effigie des héros iconiques de la saga. Les heureux élus pour nourrir vos étagères ne sont autres qu'Altaïr, Ezio, Connor, Bayek, Kassandra, Eivor (homme) et Basim.

PureArts collection Assassin's Creed Animus 1/8
© PureArts et Ubisoft.

Les sept statuettes Assassin's Creed sont créées à l'échelle 1/8. Elles mesurent ainsi 28 cm de haut, une taille qui laisse la place à de nombreux détails. Les premiers rendus donnent en tout cas drôlement envie, qui plus est avec les petites spécificités qui caractérisent chaque personnage. Par exemple, Ezio, le héros du deuxième volet, est mis en avant avec ses deux lames secrètes. Bayek, le protagoniste d'Origins, est lui accompagné de son aigle fétiche. Citons encore Eivor, qu'on contrôle dans Valhalla ; lui a le pied posé sur un casque emblématique. Enfin, pour donner encore plus de vie à ces scènes, des LEDs viennent illuminer certaines parties.

Pour le moment, seules les précommandes sont ouvertes pour ces pièces de collection. Fabriquée essentiellement en PVC, chaque statuette est proposée à un prix de 135 € (hors frais de port). PureArts évalue la période de livraison autour du dernier trimestre 2025. Voilà qui ferait un très beau cadeau pour les fans d'Assassin's Creed à l'occasion des fêtes de fin d'année. À moins que votre personnage préféré ne soit pas représenté... Dans ce cas, nous croisons les doigts pour que des modèles à l'effigie d'Arno, Alexios ou les jumeaux de Syndicate, sans oublier Naoe et Yasuke.

Source : PureArts.